Définition

La réflexologie est une technique naturelle qui permet d’harmoniser les fonctions vitales de l’organisme. Les pieds et les mains sont la représentation miniaturisée du corps humain. A chaque zone réflexe correspond une glande ou une partie du corps. Le praticien expérimenté et qualifié va travailler sur chaque zone réflexe pour atténuer le stress, rétablir la circulation sanguine, lymphatique et énergétique dans tout le corps. Il va écouter, repérer les déséquilibres et, par un travail de pression et des gestes précis, va apporter des effets bénéfiques sur l’ensemble du corps. Pour le receveur, la réflexologie aide à mieux comprendre et à écouter son corps. Elle peut par ailleurs être un excellent complément de soin lors de problèmes de santé plus lourds. C’est une technique riche et complète, avec des résultats profond

 

Définition commune aux écoles de la Fédération Française des Réflexologues

La réflexologie plantaire

Comment se déroule une séance ?

La première séance dure environ 1h15 : après un questionnaire sur votre problématique et vos traitements, je personnalise votre séance et vous propose un protocole sur les séances supplémentaires (1h pour chacune d'entre elles). Le nombre de séance de réflexologie varie en fonction de chaque individus et de l'ancienneté du trouble.

Vous êtes confortablement installé dans un fauteuil relax, en position semi-allongé et je me positionne face à vous. Le coussin qui surélève vos pieds est recouvert d'un tissu à usage unique.

 

Dans le cadre de mon métier, je peux vous conseiller et vous accompagner dans la recherche d'amélioration de votre hygiène de vie ​​(alimentation, activités sportives...)

Contre indication : 

Je ne pratique pas la réflexologie en cas de fracture, d'entorse du pied et de thrombophlébite.

Je m'engage à ne pas divulger les informations confidentielles confiées par mes clients dans ce cabinet. Egalement, dans le cadre de la déontologie, je ne me substitue pas au médecin et je ne prescris pas de traitement.