top of page

Valérie Journaud : Ma rubrique conseils sophro- réflexo


THEME N°1 LES INSOMNIES chapitre 2


Que faire pour t'aider à gérer tes insomnies ?





MES CONSEILS REFLEXO


Viens prendre rendez-vous dans mon cabinet à Calas ou à Aix en Provence, pour faire des séances de réflexologie, qui vont te permettre de te détendre et de réduire tes insomnies. Tu verras, en travaillant notamment sur le système nerveux qui commande toutes nos glandes et tout notre corps ainsi que sur le système endocrinien et notamment l’épiphyse (c’est l’hormone qui produit la mélatonine, l’hormone du sommeil) tu verras des résultats !


MES CONSEILS SOPHRO


Mets une musique douce, sans paroles, relaxante et tu te focalises sur ta respiration. Dans ta tête dis- toi que tu sens l’air entrer doucement dans tes narines, puis descendre lentement dans la cage thoracique, tes poumons se gonflent lentement, les mains posées sur ton ventre, tu sens l’air entrer dans ton ventre maintenant, il se gonfle comme un ballon et à l’expiration il se dégonfle. Si tu te centres sur ta respiration tu évites de penser à tes ruminations ! Et ça marche !

Pour que l’expiration soit très longue, pour augmenter la relaxation, le lâcher prise et finir par t'endormir, imagines que l’air sort d’une paille très longue et fine. Ensuite, tu sens ta tête lourde dans le coussin, tu penses que tes jambes sont très lourdes comme si elles portent des bottes lourdes...... très lourdes et tu t’enfonces dans le matelas, tout ton corps s’enfonce alors que ton esprit est léger, très léger.....



Tu peux aussi penser très fort à une imagine positive, ou un paysage qui te rempli de bonheur (tu te détournes de tes pensées parasites, tu sais le petit vélo qui tourne et retourne dans ta tête) tu entres à l’intérieur de ton paysage, tu te vois par exemple dans la forêt tu entends le bruit de oiseaux, tu respires l’air frais, tu sens les bonnes odeurs des fleurs et là tout ton corps se relâche et tu te dis dans ta tête je me sens bien, complètement bien, agréablement calme et détendu.


Je t’invite à faire ces exercices pendant la journée pour que ton cerveau soit entrainé, conditionné , comme a fait PAVLOV pour son chien, en sophro nous faisons de même,


En sophrologie, il est important de faire ces petits exercices régulièrement car quand l’insomnie est présente tu as les clés pour t’apaiser, ton esprit et ton corps est conditionné et tu peux te rendormir.

Dis moi si mes conseils t'ont aidé. A bientôt

Valérie (Réflexologue RNCP et sophrologue)



Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page